Commissariat aux comptes

Le commissaire aux comptes s’engage à fournir aux tiers de l’entreprise une information financière fiable. En garantissant la fiabilité et la sincérité des états financiers des entités qu’il contrôle, le commissaire aux comptes donne de la confiance à vos interlocuteurs.
  • Au-delà de la certification des comptes, le commissaire aux comptes peut réaliser certaines prestations liées à la mission, appelées diligences directement liées (exemple diligences d’acquisition ou de cession,…)
  • La certification des comptes s’adapte à la taille des sociétés (TPE, PME, grands groupes etc.) et devient un atout pour leur développement.
  • Le commissaire aux comptes accompagne l’entreprise à long terme (mandat de 6 ans) avec l’objectif de contribuer à la continuité de l’exploitation et à la croissance durable de l’entité.
  • Il est le garant de l’alerte, et par conséquent de la prévention dans les entités en cas d’altération des conditions économiques de l’activité et lorsque les réponses des entités en difficulté ne sont pas satisfaisantes.